Conditions de livraison

Sur le site de Scribe

Les commandes enregistrées jusqu’à 13h sont traitées et expédiées – pour les articles disponibles – le jour même, sinon le lendemain.

Le client a le choix entre un envoi postal en “courrier suivi” (dans la limite de 0,4 kg) pour la France métropolitaine, soit un délai de livraison normalement de 2 jours, ou par Chronopost, à l’adresse de livraison ou en Point relais, le lendemain en France.

Chronopost autorise les envois internationaux. Le tarif d’expédition est précisé lors de la commande avant sa confirmation et règlement.

Le coût de livraison est fonction de la formule d’expédition, de l’adresse de livraison renseignée et du poids du colis.

Via ce site et les places de marché

Les commandes enregistrées jusqu’à 16h – 15h pendant les périodes de couvre-feu – sont traitées et expédiées le jour même, sinon le lendemain.

De base et dans la limite d’un envoi de 1 kg pour la France métropolitaine & la Belgique, les livraisons sont opérées par voie postale et en “courrier suivi”*, soit un délai de livraison normalement de 2 jours pour la métropole, suivant La Poste.

En option et au delà d’1 kg, il est proposé une livraison express par Chronopost, suivant 2 formules :

  • livraison le lendemain de l’expédition avant 13h à l’adresse de livraison
  • remise le lendemain de l’expédition en Point Relais (à sélectionner)

Le coût de livraison est fonction de la formule d’expédition, de l’adresse de livraison renseignée et du poids du colis. Le tarif d’expédition est précisé lors de la commande avant sa confirmation et règlement.

Pour le franco de port, voir les conditions réservées aux librairies et commerces spécialisés.

(*) Malheureusement la formule de “courrier suivi” de La Poste n’enregistre plus que les informations à partir du site de distribution, plus la prise en charge initiale.