
Sur la réconciliation de l’Église catholique et de la Franc-Maçonnerie régulière
Michael Heinrich Weninger
traduit et adapté par Gérard Icart
Collection Franc-Maçonnerie
5 juin 2025
462 pages
16 x 24 x 2,48 cm
0,801 kg
ISBN : 978-2-38586-034-9
EAN 9782385860349
Cet ouvrage porte le titre programmatique : « Loge et Autel » et le sous-titre précis « Sur la réconciliation de l’Église catholique et de la Franc-Maçonnerie régulière ». Les trois termes ‘‘Sagesse, Force et Beauté’’ représentent les idéaux fondamentaux de l’action maçonnique et sont destinés, dans cet ouvrage, à servir de leitmotiv dans le discours sur un dialogue réussi entre l’Église catholique et la Confrérie des francs-maçons.
Michael Heinrich WENINGER, né en 1951 à Wiener Neustadt en Basse-Autriche, est un prêtre catholique romain qui peut se prévaloir d’une riche expérience de dialogue avec les Églises, les religions, les athées, les agnostiques et de nombreuses communautés de croyances.
Depuis de nombreuses années, il est en contact intensif et prolifique avec les différentes institutions d’enseignement maçonnique.
Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il entra au séminaire jésuite d’Innsbruck pour étudier la philosophie et la théologie dans le but de poursuivre une carrière sacerdotale.
Cependant, son parcours prit une tournure plutôt surprenante en le conduisant d’abord vers la diplomatie.
Il demeura néanmoins fidèle à sa passion pour la science, et compléta ses études aux universités d’Innsbruck, de Vienne, puis à l’Université pontificale Grégorienne à Rome.


Table des matières
![]() | ![]() |

Pour télécharger les visuels dans leur format natif, cliquer sur les images.